1 membre et 21 invités en ligne

KIRGHIZISTAN EN MODE BIKE BUL - 1206 km · D+16820 m

(réalisé)
un projet - une envie - de se remettre sur pieds - de vivre - vibrer - sortir de la solitude - en partant seule -  évaporer la tristesse -  le monde humain #m'indigestion# - la vie est soudaine - je prends l'avion - loin et haut - ce voyage fait 1206 km · D+16820 m
VTT BUL / randonnée/trek
Carnet publié par StfPetitCaillou le 04 oct. 2023
modifié le 19 déc. 2023
Mobilité douce
Précisions : besoin de s'échapper - besoin de souffler - de dégager loin - à contre courant - contradiction - ne pas faire du local - ne surtout pas faire a coté de chez soi - j'ai besoin de me foutre un coup de pieds au cul besoin de me sauver - me sauver d...
Coup de coeur ! 1695 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : PARTIE 1 - KEGETI - SON KUL - NARYN (mise à jour : 13 oct. 2023)

Distance section : 567km
Dénivelées section : +6585m / -7875m
Section Alti min/max : 753m/3768m

Description :

de la piste majoritairement
un chemin  sur 100 m D- face SUd Kegeti
route goudronnée pour arriver a NARYN = 80 kms

PARTIE 1 = 575 km et  D+7280 m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : PARTIE 1 - KEGETI - SON KUL - NARYN (mise à jour : 13 oct. 2023)

BISHKEK
▪︎ Ce qui m'a frappée...c'est la présence du téléphone au milieu des étales. On ne sait plus qui est pendu à qui ?
▪︎Ce qui m'a frappée c'est les styles de faciès, mongols, chinois, kirghize, russes.
▪︎Les types de voiles ou pas...moderation
▪︎La gentillesses de chacun
▪︎Je n'ai pas vu de large sourire
▪︎J'ai vu des facies sans extravagance - juste interaction -
▪︎La relation s'appuie sur d'autres fondements - d'autre habitudes - d'autres manières -
▪︎ la manière de faire la queue - de se regarder dans les instants du quotidien -  sont différents de nos regards et pratiques d'occidentaux
▪︎Les couleurs sont splendides.
▪︎C'est une trop grande ville pour moi
▪︎Les jardins sont fleuris et animés les WE
▪︎Les places sont grandes - influence est russe.

KEGETI
▪︎C'est mon premier col a 3800 m
▪︎Mes premières sensations d'altitude
▪︎Je suis très calme et en même temps très excitée
▪︎La montagne m'enveloppe

SON KUL
▪︎ C'est un lac touristique
▪︎ Alors je reste au dessus un peu perchée
▪︎ Je suis fatiguée, je reste deux jours deux nuits
▪︎Je me sens bien
▪︎Le temps se rafraichit c'est un lac ou l'élevage est couru
▪︎C'est un lac fléché du tourisme kirghizes et pour les ballades a cheval
▪︎Je ferai une journée de ballade à vélo - les affaires resteront dans la tente

LE CHEMIN
▪︎ Ce sont majoritairement des pistes - des pistes grand format - peu fréquentées par les moteurs - les paysages sont  grandioses - je ne me suis jamais autant régalée sur piste.

Mon COEUR
▪︎ Sur cette première partie de voyage mes pensées sont denses. je pense beaucoup. ma tête est pleine. je peine et je traine les incompréhensions. je ne comprends pas toujours les gens. je ne comprends pas toujours les actions et les situations. je me sens impuissante  je ne sais pas comment prendre du recul et de la distance sur certaines situations, actions ou même sur des gens  (!!!) . Je ne sais pas comment agir - comment défendre les mémoires - mes valeurs - mes amours -
Puis...Pour quoi agir et défendre ? silence et fuite - se détourner et créer ailleurs me semble aussi une bonne piste -
▪︎ Amour perdu - décédé -Je pense à toi, Bruno -  tous les jours - souvent - régulièrement - tout le temps -  je pense aussi à moi - mon solo renforcée  - mon lien aux autres est subtil, fragile, exigent (?)  - mon lien est brute et intuitif - la vie m'ennuie - alors je l'anime  - ce qui m'ennuie me fait fuir -
▪︎ J'ai un vide dedans - ce vide est un peu lourd - je sens que pédaler - je sens que le chemin va faire une trace - Patience - Comme ci les grands espaces s'immisçaient dans moi - pédaler - sur mon vélo - les yeux collés aux paysages, la  légèreté pointe son nez - j'apprivoise le rythme - j'accueille la nature - et la terre kirghizes m'accueille - la nature inspire - soutient et ravive - la vie et la nature prennent beaucoup de place et se déversent dans mon être -
▪︎ mon vélo - ma tente - les rivières sont mes compagnons - sont ma sécurité - je connais bien le rythme des journées - je savoure de retrouver le mouvement et l'effort ainsi que l'aventure -  je t'aime - la vie-
Tout le monde se prepare
Telephone au milieu des vies
bazar de Bishkek
Energie
Bien decalé
ma première nuit éloignée de la cohue de la capitale
première invitation a manger un bon repas, ce ne sera pas toujours aussi copieux...là ca l'était. WELCOLME KIRGHISTAN - les gens sont magnifiques -
nuit et soirée a 3000
cette nuit a 3000m réparatrice
la veille le temps était a la pluie. il faisait froid. le lendemain le ciel me sourit. je suis enchantée
Au revoir et merci. tu m'as donné la chaleur et le réconfort nécessaire à ma première étape en montagne. tu es le dernier campement avant le col KEGETI et apres c'est la rudesse de la pierre noire. l'application qui me sert de traducteur ne permet pas de communiquer. je n'ai pas le bon clavier pour vous - alors juste les yeux - juste le sourire - juste les gestes - l'essentiel nous donne un lien humain brute et tellement pur - je me nourris de cette vibration - de ce que le hasard - de ce que la vie sert doucement sur mon chemin - j'invente je crée la situation - le reste se fait en intuition en instinct - c'est une sorte d'aventure - la vie est au milieu d'espace grandioses et les gens sont doux - ils ont leurs vie d'été - je traverse leurs vies et leurs espaces - les gens me gardent un moment - les gens me tiennent - m'ancrent - me nourrissent de pain et d'amour - un lien se tisse naturellement - un lien simple et brut - et sans eux je suis moins forte - sans eux je ne peux pas avancer -
presque arrivé au col - la route fait ce cœur - et mon cœur bat la vie - il bat et souffle -
mon visage semble défait - l'altitude me marque - en plus j'ai des restes d'une bronchite - souffle court et toux - pourtant je suis heureuse - profondément heureuse de l'expérience - le paysage montagnard m'enveloppe -
j'achète des galettes - c'est le premier vélo d'enfant que je croise - c'est la première épopée d'une longue série de gonflage de pneu - ;) je ne suis pas invitée a la fête de ce soir.... je m'endors doucement et sereinement .
caméléon .
cette vallée est une merveille - mais ce n'est que le début des beautés - au Kirghizstan ca ne s'arrête jamais ... les beautés
tellement...
suu en kirghizes
ambiance
comment ne pas être séduite ? pour ma part je monte très bien a vélo - mais je n'ai aucune attirance pour monter a cheval - mais ici ils sont beaux au naturel - les grands espace leur vont bien.
cette famille me touchera très profondément - c'est une visite guidée des activité masculines et féminines - je mange comme une princesse et je dors dans la roulotte -
la piste plus carrossable s'approche doucement de l'asphalte
c'est la route goudronnée je m'en eloigne pour trouver la riviere et me rapproche de cette magnifique famille - manque sur la photo la jeune fille - la jolie grand mère - des amis ou des cousins - on passe une soirée de laine et de bracelet - je laisse aussi des dessins - j'emporte l'amour les sourires et les souvenirs - c'est une maison ou ils vivent a l'année -
un chemin - une vallée - des pistes - j'arrive au dessus du lac son kul par l'ouest par un col encore a 3700m. je me sens un peu fatiguée. je crois qu'il n'y a pas que l'altitude - le chemin commence à être long :)
SON KUL - chevaux du plateau - 3 000 m
SON KUL
ambiance au pas de ma tente - passages -
je reste deux nuits ca devient presque chez moi - je suis adoptée - ma tente est nomade et se plait presque partout ; comme moi -
un petit chemin où on se croise - certains jeunes hommes sont beaux - fille en vélo - et cavalier - curiosité et joie -
des rencontres - des hasards - il y a peu de gens dans les yourtes camp - je m'arrête aux hasard a l'une d'elles - je veux me séparer de 2 livres - le destin - des Français - des niçois - j'ai l'impression de croiser un bout de France - et même un bout de famille - douceur des cœurs - parfois les vies sont tristes - heureuses - émouvantes - love u
eux - ils sont curieux - sauvages - de loin - je te sens - je te vois et même je t'observe -
des fois des sourires - est ce que le lait de jument aide ?